Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Regard sur l'actu

Jean-Louis Borloo : Un homme attendu

21 Mai 2008 , Rédigé par Pierre Tebaldini Publié dans #National

Le baromètre politique BVA Orange l’Express paru hier démontre une fois de plus que les Français désirent que Jean-Louis Borloo joue un rôle plus important. En cette période où le gouvernement n’est pas apprécié, il est logique de voir des opposants être aux premiers postes.

 

Jean-Louis est la seule personnalité du gouvernement à figurer dans le top 5. Il est devancé par Delanoë et Bayou et suivi par Royal et Besancenot.

 

Il est donc important que les gens sachent que le Jean-Louis Borloo est le président d’un parti différent de l’UMP : le Parti Radical. La campagne de tractage et de boitage arrive ainsi au bon moment.

 

Les Français le voulaient 1er ministre, il ne l’a pas été par contre, tous ces passages dans les ministères s’avèrent de véritables réussites. Que ceux qui désirent militer dans un parti humaniste, libérale mais réaliste rejoignent le Parti Radical et Jean-Louis Borloo.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bix, il faut voir ce qu'était Valenciennes avant Jean-Louis Borloo et ce que c'est devenu. <br /> <br /> Il faut aussi voir le travail de l'ANRU, le nombre de logements construits, le désenclavement des quartiers lorsqu'il était au ministère de la ville.<br /> <br /> Il faut aussi noter le nombre d'emplois créés, le développement des services à la personnes, etc.. lorsqu'il était ministre da cohésion sociale.<br /> <br /> Donc Bix, on peut reconnaitre avec plaisir qu'il existe des ministres qui réussissent. Bien sûr, il y en a d'autres comme Mme Voynet qui acceptent les directives européennes sur les OGM sans broncher (c'était sous Jospin).
Répondre
B
Justement, je ne vois pas où il a réussi. Ah si, il a fait un tramway à Valenciennes. <br /> Allez, je suis beau joueur, le Grenelle comporte des points intéressants sur le logement.
Répondre
P
Tout à fait Bix. <br /> <br /> Jean-Louis Borloo est le seul à ne pas être un opposant notoire et pourtant bien placé dans le coeur des Français.<br /> <br /> Concernant les maisons à 100 000 € elles faisaient partis d'un programme bien plus ample qui fonctionne très bien. Il faut savoir reconnaitre quand un homme réussi même s'il n'est pas de la même couleur politique.
Répondre
B
Opposant et ministre d'État à la fois ! En effet, il est très fort ce Jean-Louis !<br /> <br /> Quant aux véritables réussites, sans doute faut-il évoquer les seules 4 maisons à 100 000 euros. Là aussi une grande réussite, et une belle idée écolo !
Répondre