Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Regard sur l'actu

Les parlementaires ne sont pas des godillots et ils le prouvent

23 Octobre 2008 , Rédigé par Pierre Tebaldini Publié dans #National

Nous avons la chance d’avoir un parlement qui travaille, qui réfléchit et qui lit les lois que le gouvernement lui demande de voter. Nous avons la chance d’avoir des parlementaires qui proposent des choses ou qui rejettent des idées. Le parlement réalise un travail intéressant et il est normal que les députés et les sénateurs ne soient pas toujours d’accord avec les projets de lois.

 

Bien sûr cela choque, il faut dire que dernièrement les parlementaires se sont fait un malin plaisir à étriller les textes. Les sénateurs ont supprimé l’article 17 de la loi de Madame Boutin qui voulait inclure les logements en accession à la propriété dans les quotas de 20% de logements sociaux. Les sénateurs ont récidivé avec le crédit d’impôts sur l’intéressement. Les députés ont choisi pour leur part de remettre en question le chèque transport.

 

Le but n’est évidemment pas d’ennuyer le gouvernement mais bien de faire entendre les idées des parlementaires. Les parlementaires jouent leurs rôles, il n’y a pas de frondes mais bien des débats au sein de la majorité. Cela prouve que les gens échangent et ne suivent pas le berger comme des moutons.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article