Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Regard sur l'actu

Perpignan, bientôt le centre des attentions politiques

24 Avril 2009 , Rédigé par Pierre Tebaldini Publié dans #National

Ne jugeons pas la décision de justice, nous n’avons pas les compétences. Le Maire, Jean-Paul Alduy, a été réélu avec de forts soupçons de triche organisée. Les suspicions sont fondées, la justice poursuit d’ailleurs l’auteur de la fameuse fraude à la chaussette. Maintenant, le conseil d’Etat a décidé que le scrutin devait être annulé et que les électeurs allaient devoir revoter. Nous remarquons au passage que Jean-Paul Alduy n’est pas inéligible, cela prouve que les tribunaux ne le considèrent pas comme l’organisateur de la fraude.

 

Sur le fond, la crédibilité de la nouvelle équipe municipale sera renforcée. Mais il y a aussi la forme : quand auront lieu les nouvelles élections ? En juin, en même temps que les élections européennes, en juillet ou en août, en septembre (cela ferait 5 mois sans maire).

 

Et puis, il y a un autre enjeu non négligeable derrière cette élection. Il y a les postes de sénateurs. Aujourd’hui, les deux sénateurs des Pyrénées Orientales appartiennent au parti majoritaire, mais demain, si la mairie tombe dans l’escarcelle de la gauche, alors n’aurions nous pas une situation différente ?

 

Il y a fort à parier que ces élections seront suivies de très près par le déroulement de cette campagne.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article