Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Regard sur l'actu

Et si le football n’était qu’un sport ?

21 Juin 2010 , Rédigé par Pierre Tebaldini Publié dans #Coups de gueule

ballon_foot.gifQuel plaisir de voir des enfants courir de manière désorganisée après un ballon, quel joie dans leurs yeux au moment où l’équipe marque un but. Lorsque je m’occupais des débutants et des poussins (maintenant on dit jusqu’à moins de 9 ans) dans mon club de football, je vivais ces instants avec les parents, avec les enfants, je les félicitais pour les victoires, je les remotivais ent séchant les petites larmes lorsqu’ils perdaient. Pour moi, le football gardera toujours cette image.

 

 

Pourtant à cause d’un stupide jeu entre les médias et les joueurs, de nombreuses personnes ont une autre image de ce sport « collectif ». Comme des vautours humant l’odeur de la mort, les journalistes poursuivent l’équipe de France. Est-elle exempte de tout reproche ? Non. En effet, si les joueurs donnaient l’impression de se battre à tous les matchs, les journalistes n’iraient pas divulguer des mots qui ne concernent que l’équipe de France. D’ailleurs, cela fait combien de temps que l’on n’a pas vu un joueur de l’équipe de France avoir des crampes pendant un match ? Trop longtemps !

 

 

Il n’y a pas d’un côté des journalistes méchants et de l’autre des joueurs innocents mais l’inverse n’est pas vrai non plus. N’oublions pas que le football n’est qu’un sport. Il n’y a pas besoin de plus de 200 journalistes pour couvrir un entrainement de football. C’est quasiment le nombre de journalistes qui bossent au journal « Le Parisien » en comptant tous ceux des informations locales. Par contre, si nos enfants pouvaient plus souvent être pris en photographie et passer dans les journaux cela les rendraient super contents.

 

 

Même les politiques entrent dans ce jeu médiatique pour être repris dans les médias. N’ont-ils d’autres sujets de préoccupations ? L’équipe de France est-elle devenue le seul problème des Français ?

 

 

Les joueurs se plaignent du ballon de la coupe du monde, il semble qu’il ne soit pas le seul à ne pas tourner rond.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article