Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Regard sur l'actu

Etiquette ou pas ?

11 Mars 2011 , Rédigé par Pierre Tebaldini Publié dans #Coups de gueule

plume.gifLa « gauche » critique, avec beaucoup d’humour, le fait que beaucoup de candidats UMP n’aient pas affiché leur étiquette politique. François Hollande dans un "one man show", peut-être pense-t-il à une reconversion, moque l’absence de logo UMP sur toute la France. Le PCF a lancé, lui aussi, une campagne d’affichage pour faire connaitre le parti présidentiel localement.

 

Le principe est simple. Il s’agit d’accoler un logo UMP sur les affiches des candidats qui n’ont pas revendiqué leur tendance politique alors qu’ils appartiennent à la formation menée par Jean-François Copé. C’est plutôt sympa comme idée. Rappelons tout de même que l’on n’a pas le droit de coller sur les panneaux électoraux des autres candidats sous peine d’une amende de 9 000 €. Cela peut coûter cher aux caisses du PCF. 

 

Est-il nécessaire de présenter l’étiquette politique ? Je n’ai pas caché appartenir au Nouveau Centre sur aucun des tracts et pourtant je ne présente aucun logo. Une élection n’est pas un combat d’un parti contre un autre pour le simple fait de battre son adversaire. Non, une élection doit être un moment où l’on présente un programme pour les habitants, pour améliorer le quotidien. C’est l’élection d’un homme et d’une femme (ou vice versa) pour agir. 

 

Ce n’est pas un parti qui sera élu mais un duo. La qualité d’un homme ou d’une femme ne s’évalue pas en fonction de sa couleur de peau, de sa religion, de ses origines ou de son étiquette politique. Elle s’apprécie au travail réalisé et au programme proposé. Nous avons envie d’être actifs pour les habitants. Nous le ferons si nous sommes élus au Conseil Général. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je trouve que vous êtes d'une l'acheté de ne pas mètre votre étiquette politique pour trompé les électeurs tel que moi on voie que vous avez honte de votre parti (ump union mafieuse politicienne)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci. Tant d'amour me touche. J'imagine que vous avez reçu les professions de foi. J'espère que vous les avez lu. Je pense donc que vous avez bien lu que j'étais membre du Nouveau Centre et que<br /> ma suppléante était conseillère municipale UMP.<br /> <br /> <br /> Ceux qui sont trompés sont ceux qui ne lisent pas et se réfèrent aux dessins. Je suis certain que ce n'est pas votre cas. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je crois que sur cette élection cantonale et, en ce moments-ci, les candidats n’ont peut être pas envie d’afficher largement l’étiquette du parti auquel ils appartiennent. Qu’ils soient de<br /> l’extrême gauche, de la gauche, du centre, de la droite, de l’extrême droite.<br /> En tant que simple électeur, je me pose des questions, pourquoi les RER ne sont pas à l’heure, ce manque de sécurité. Pourquoi les routes sont en mauvais état, pourquoi l’éclairage aux abords de la<br /> francilienne doit disparaître au principe du grenelle de l’environnement…Pourquoi n’y a-t-il pas de commissariat à l’échelle de Val-Maubuée, pourquoi l’hôpital de Lagny va-t-il fermer, pourquoi un<br /> malade en insuffisance cardiaque (infarctus) devra-t-il attendre deux heures de plus sous prétexte qu’il faille fermer des centres, les excentrer autre part, rapprocher certains services les uns<br /> des autres. Là est le souci des habitants, une simple élection de canton, pour que des élus de proximité restent à proximité des leurs électeurs.<br /> B CDLT<br /> <br /> <br />
Répondre