Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Regard sur l'actu

Les politiques ne pensent-ils qu’à leur avenir ?

29 Janvier 2010 , Rédigé par Pierre Tebaldini Publié dans #Coups de gueule

2012.jpgLes jours passent et se ressemblent. Les uns préparent l’élection de 2010, les autres celles de 2012. Mais rares sont ceux qui s’interrogent sur les conditions de vie aujourd’hui. Certes en politique, il faut préparer l’avenir, prévoir les difficultés que nous rencontrerons dans quelques années et que nos enfants vivront mais l’avenir se limite-t-il aux résultats des élections ?

 

Prenons par exemple nos amis verts. Daniel Cohn-Bendit propose dès aujourd’hui un pacte aux socialistes en proposant le soutien des verts à la présidentielle dès le premier tour contre la réservation de 50 circonscriptions pour le parti écolo. Alors, voilà les verts qui vont déjà à la soupe. Est-ce là leur seul programme pour les régionales ? Est-ce une façon déguisée de déjà préparer les fusions du second tour ? Et puis si voter Europe Ecologie revient à voter pour la rose, autant voter directement pour les socialistes.

 

Mais les verts ne sont pas les seuls à regarder 2012. Certains à l’UMP se réjouissent de l’appel du procureur dans le dossier Clearstream en se disant que cela gênera la course à la présidence de Dominique de Villepin. Ne pourraient-ils pas se préoccuper des chiffres du chômage ou du logement par exemple ? Faire de l’activisme dans les médias, c’est bien, sur le terrain c’est mieux.

 

Il est temps que les politiques se consacrent aux autres avant de penser à eux-mêmes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Un bon exemple que les politiques n'agissent plus pour l'intérêt commun pour des intérêts particuliers est que la notion de rendement entre de plus en plus en considération dans les décisions de<br /> nos ministres. Ce n'est plus la qualité du service qui compte, mais la quantité. On voit ainsi la police devoir faire plus de chiffre, plus verbaliser et donc moins assurer des missions d'ordre<br /> publique préventives. Heureusement que certains politiciens savent encore entrer en résistance pour lutter contre cette tendance facheuse du tout argent.<br /> http://www.lepost.fr/article/2010/02/04/1924034_la-crs-26-en-mission-a-bordeaux-est-relevee-de-sa-mission-les-crs-ne-s-etaient-pas-montres-assez-repressifs.html<br /> <br /> <br />
Répondre