Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Regard sur l'actu

Logements sociaux : occupons-nous des habitants

29 Novembre 2010 , Rédigé par Pierre Tebaldini Publié dans #Coups de gueule

pouce.jpgEntre les ascenseurs qui ne fonctionnent pas et l’eau chaude qui ne jaillit plus, les locataires ont des raisons de se plaindre. Le dernier exemple cité ce matin par le Parisien glace le dos. 500 locataires de l’OPH 77 sont privés d’eau chaude depuis mai 2009 à Combs la Ville. Oui, Mai 2009. C’est simplement révoltant. Souvent les élus nous disent, ce n’est pas de notre faute mais bien celle du bailleur. 

 

Manque de chance, cette fois-ci certains élus ne pourront plus se dérober car l’OPH 77 est dirigé par Maud Tallet. Oui, cette personne qui aime faire la morale aux bailleurs sociaux qui sont « méchants » avec les locataires de Champs sur Marne, tient tout à fait un autre langage aux habitants des autres communes. Il y a même pire. Des fuites d’eau énormes existent. Elles vont même jusqu’à menacer les fondations du bâtiment.

 

C’est bien de poser sur la photo, de parler de nouveaux bâtiments qui économisent l’eau et l’électricité mais il serait mieux de s’occuper des problèmes existants. Entre les promesses non tenues, les travaux décalés d’année en année, les locataires qui le peuvent quittent les lieux et ceux qui n’ont pas le choix ou qui ont une histoire personnelle dans leur logement restent et subissent les aléas de la gestion de certains opérateurs. 

 

Avant de multiplier les constructions, il est important de s’occuper des bâtiments existants et des habitants. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article