Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Regard sur l'actu

Non cumul : mes propositions

9 Juin 2010 , Rédigé par Pierre Tebaldini Publié dans #National

1190620980.jpgIl est facile de critiquer et beaucoup plus difficile de proposer. Comme nous le faisons pour la requalification du Luzard (les propositions seront dévoilées avant les vacances scolaires) je me lance dans des propositions concrètes qui vont m’attirer les foudres des élus car certains risquent de perdre un peu de revenus et de laisser leurs indemnités à d'autres.

 

 

Premièrement, un président d’exécutif ne devrait pouvoir être président d’un syndicat intercommunal. En effet, un maire, un président d’intercommunalité, de département ou de région a bien d’autres occupations que celles des syndicats annexes (transports, assainissement, déchets, etc.…). On supprime donc la surcharge de travail, que l’on laisse aux autres élus, qui se spécialisent ainsi, et ainsi les élus ne cumulent pas les indemnités.

 

 

Deuxièmement, tous les élus ne devraient pas pouvoir cumuler plus de deux mandats (en considérant comme mandat les postes dans les assemblées intercommunales.

 

Si l’on applique cela, cela donnerait par exemple :

  •  

  • sur Noisiel, nous ne pourrions plus avoir un adjoint au maire, conseiller intercommunal et conseiller régional ou alors un maire, vice-président de l’intercommunalité et président d’Epamarne
  •  

     

  • Sur Champs sur Marne, nous ne pourrions plus voir une maire, vice-présidente de l’intercommunalité et conseillère générale
  •  

     

  • Sur Lognes, nous ne verrions plus un maire, président de l’intercommunalité, président du SIETOM
  •  

 

Là, il n’est plus question de contourner la loi en quittant l’exécutif tout en restant parmi les élus. Là, on parle bien de mandat.

 

Il est nécessaire que les élus se limitent à deux mandats, quels qu’ils soient pour s’occuper de leurs administrés comme ceux-ci le mérite.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> ils sont pour le partage des richesses...mais pour eux ils sont plutôt cumulards!!pauvre ps ! que de débats inutiles !comme ils n'ont rien à dire aux francais.Ils font joujoux entre eux au jeu de<br /> la réformette (du parti...pas de la france ),ou du jeu "je te tiens tu me tiens par la barbichette ...".après ça,pour changer un peux ils jouent aux primaires .<br /> <br /> <br />
Répondre