Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Regard sur l'actu

Le Parti Radical défend l’allongement de la durée de cotisation et l’équité dans les retraites

23 Mai 2008 , Rédigé par Pierre Tebaldini

Alors que le Ministre du Travail poursuit ses discussions avec les partenaires sociaux, le Parti Radical soutient le projet proposé par le Gouvernement. « Ce projet est emblématique de l’action du Président de la République. Il est l’incarnation même de la rupture : rupture avec le partage du travail, rupture avec le découragement de l’activité, rupture avec la hausse continue des prélèvements sociaux comme solution à tous les problèmes ».

 

 

 

Face à l’augmentation de l’espérance de vie, l’allongement de la durée de cotisation à 41 annuités « est à la fois une mesure de bon sens et de bonne gouvernance qui permet de financer notre système de protection sociale par le travail et non par l’impôt ».

 

 

 

Par ailleurs, Laurent Hénart, Secrétaire général du Parti Radical , et Serge Lepeltier, 1er Vice-Président délégué, Porte-parole, saluent le souci d’équité qui anime le Gouvernement notamment en faveur des petites retraites et veilleront particulièrement à l’augmentation des pensions de réversion et du « minimum vieillesse » d’ici la fin du quinquennat. L’effort d’allongement de la durée de cotisation doit avoir pour contrepartie l’amélioration des petites retraites.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article