Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Regard sur l'actu

Marche des fiertés et préjugés

2 Juillet 2009 , Rédigé par Pierre Tebaldini Publié dans #Solidarite

 

Le week-end dernier, samedi pour être plus précis, un long cortège défilait dans les rues de Paris. Des centaines de milliers de personnes ont marché sous un soleil radieux et dans une ambiance sympathique et assez musicale. Et pourtant, il a fallu que certaines personnes viennent créer une polémique dans un moment festif.

En effet, les Panthères Roses ont bloqué le char de Gay Lib car l’association est associée à l’UMP. Ces félins colorés semblent très sectaires. Ils ne peuvent concevoir que l’on peut travailler avec un parti sans forcément en partager toutes les idées. Pourtant il est intéressant pour les homosexuels d’avoir des représentants qui défendent leurs droits dans tous les partis politiques, sur tout l’échiquier politique.

De plus, les termes utilisés sont injurieux et infondés. Le gouvernement lance des pistes comme le statut du beau-parent, comme sur les mères porteuses par le biais de Nadine Morano alors qu’aucun gouvernement n’avait osé auparavant. Certes, tant qu’il ne s’agit que de paroles cela reste très abstrait mais au moins cela a été évoqué (avec quelques améliorations à apporter pour une équité des droits). Donc dire, que l’UMP est homophobe, est injuste et fallacieux

Cette marche doit nous rappeler que pour marcher correctement, il faut toujours placer un pied devant l’autre et ne pas vouloir aller trop vite. Ce n’est qu’ensemble que l’on pourra faire évoluer les droits des couples homosexuels.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article