Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Regard sur l'actu

Et si on s’occupait des vivants ?

8 Juillet 2009 , Rédigé par Pierre Tebaldini Publié dans #Solidarite

Si vous étiez sur la lune, vous ne le savez peut-être pas mais Mickaël Jackson est mort. Sur Terre, impossible d’être passé à côté tellement les médias nous en parlent. Même dans la très culturelle émission « Secret Story », les candidats qui doivent être tenus à l’écart du monde sans aucune connexion avec la réalité ont été mis au courant. C’est tout simplement de la folie.

 

La mort de Mickaël Jackson a dépassé en nombre de pages lues et écrites sur Internet, de reportages radio et télé, l’élection de Barack Obama (qui avait déjà un côté médiatique surréaliste). Résultat, les gens ont détourné les yeux des manifestations en Iran, du vol Rio – Paris et de tous les autres sujets d’actualité.

 


Hier soir, les grandes chaines ont totalement bouleversé leurs programmes pour couvrir un show qui ressemblait plus aux NRJ Music Awards qu’à un enterrement. Et pendant les deux heures de la cérémonie, dans le monde, pendant que les médias fermaient les yeux pour pleurer l’artiste, 620 personnes mourraient du sida (surtout en Afrique), 456 étaient contaminées (surtout en Afrique), 1 200 personnes mourraient du tabac, 240 se suicidaient, etc…

 


Pendant les douze jours qui ont séparé la mort de Mickaël Jackson et l’hommage d’hier soir, des luttes entre ethnies se déclenchaient. Des inondations meurtrières touchaient le nord du Vietnam, la Chine, mais aussi le Togo, le Centrafrique, le Bénin qui a même dû déclarer l’Etat d’Urgence. Tout ces pays risquent maintenant de connaitre de vrais problèmes sanitaires.

Alors au lieu de regarder les morts, ne serait-il pas temps de s’occuper des vivants ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article