Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Regard sur l'actu

François Hollande, du président normal à l'intervention banale

29 Mars 2013 , Rédigé par Pierre Tebaldini

corde.jpgFrançois Hollande veut occuper le terrain. Depuis peu, il se déplace en province allant même jusqu’à dormir sur place. Hier soir, il a squatté l’espace médiatique en répondant aux questions de M.Pujadas. Aujourd’hui, il n’y a pas un média qui ne critique pas la prestation de président. A la limite, on parle encore de lui sans pour une fois évoquer son record d’impopularité même si son intervention ne sera pas l’acte fondateur de l’inversement des courbes.

 

 

Sur le fond, c’était une prise de parole pour ne rien dire de nouveau. Donc tous les Français qui espéraient une annonce ont simplement été déçus. Pire, d’après le bon président Hollande, tous les outils sont mis en place et il ne reste plus qu’à attendre qu’ils produisent leurs effets. Oui, les luttes contre le chômage, contre l’insécurité, contre la dépense publique sont vaines. Vous êtes au chômage et vous vous plaignez ? Arrêtez, il faut attendre que l’ensemble de tous les dispositifs fassent un jour effet (enfin peut-être ou peut-être pas d'ailleurs) !

 

 

Son échec programmé n’est pas réjouissant. Au contraire, cela fait le jeu de la fille Le Pen dont le fond de commerce se résume à la misère et la peur. Que le PS se relève en avouant que les décisions prises depuis le début du mandat étaient idéologiques et non pragmatiques. Que le gouvernement se reprenne et cherche à réduire le nombre de pauvres au lieu de s’attaquer à celui de riches !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Pourquoi faire le jeu de la fille LE PEN, et BORLOO n'arrive pas a en profiter de l'échec de ma politique du Président HOLLANDE (d'aprés vous).<br /> Cela veux donc dire que soit il est incapable ou bien il a la meme politique ou les gens ne le prenne pas au sérieux.<br /> La délinquance n'existe plus, elle a été réduite a zéro par l'ancien gouvernement.<br /> Les riches ont eu le bouclier fiscal par SARKOZY, même si des gens qui le soutenait ce brave Nicolas sont ensuite parti en Suisse.<br /> Et les classes moyennes et les petites gens eux sont restés sur le carreau sous l'ancien quinquennat.<br /> Et la ville de BUSSY SAINT GEORGE a été mise en faillite par un maire UDI.
Répondre