Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Regard sur l'actu

La jeunesse doit-elle être désenchantée ?

10 Mars 2010 , Rédigé par Pierre Tebaldini Publié dans #Jeunesse

bleu.jpgLes femmes réclament à juste titre d’être traitée comme les hommes. Les minorités ne se sentent pas représentées dans les médias, ni dans les assemblées. Tout cela est vrai. Mais il y a une autre catégorie de personnes qui mériterait que l’on s’intéresse à elle, que des représentants s’élèvent et pointent du doigt les difficultés : il s’agit des jeunes.

 

Y a-t-il un parlementaire de moins de trente ans ? Non évidemment, par contre ceux qui ont passé l’âge de la retraite se compte en centaine.

 

Au niveau du travail, ce n’est guère mieux. Un actif sur quatre de moins de 25 ans est au chômage. La situation actuelle ne va guère améliorer les choses. En effet, les entreprises vont avoir le choix entre des jeunes sans expérience et des personnes plus expérimentées pour les mêmes postes (et parfois ayant les mêmes prétentions salariales).

 

Mais alors que les minorités religieuses, ethniques, que les femmes arrivent à sensibiliser les médias et l’opinion sur les problèmes rencontrés, les jeunes n’arrivent pas à murmurer. Parfois, il arrive qu’il arrive à susurrer à l’oreille des médias mais tout de suite les politiques et les associations récupèrent la parole.

 
L’insouciante jeunesse est devenue une génération inquiète. Pourtant, la vie est tout de même belle mais il faut que les politiques se réoccupent de leur jeunesse pour lui redonner le sourire mais qu'aussi les jeunes réapprennent d'eux-mêmes à ne pas passer leur temps à pleurer et à se prendre en main. Comme dit le proverbe : Aide toi et le ciel t'aidera !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article