Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Regard sur l'actu

Le monde enfantin de la politique

3 Juin 2010 , Rédigé par Pierre Tebaldini Publié dans #National

bebe-pleure.jpgHier encore, Ségolène et Martine se tiraient les cheveux, se traitaient de tricheuses. La marelle n’était pas assez grande pour elle deux. Hier encore, François et Nicolas se donnaient des coups de pieds, se tiraient la langue. Un seul chapeau de shérif pour deux garçons, ce n’était pas une situation très facile. Au point que François a failli jouer avec les filles qui l’ont rejeté au dernier moment.

 

 

Mais la nuit, l’ange de la réconciliation est arrivé. Maintenant, Ségolène, bien qu’elle souhaite toujours être la plus belle devant le miroir veut bien laisser à d’autre l’occasion de tenter leur chance. De même, Nicolas et François discutent agréablement et lâche les pierres qu’ils avaient prévues de se lancer. Pour les spectateurs le spectacle est surréaliste. La fée élection pointe son nez et d’un coup le climat s’adoucit.

 

 

Il faut dire que Ségolène a bien compris qu’elle devait rentrer dans la bande. Et François en se retournant se retrouve seul et n’a donc plus les moyens de montrer les muscles à Nicolas. Donc les deux perdants à l’élection de délégué de classe cherchent de nouveaux appuis.

 

 

Ils ont beau avoir incarné un espoir, regroupé des milliers de partisans en 2007, aujourd’hui ils sont esseulés dans une cour d’école où seuls les plus nombreux peuvent gagner. Cela oblige François et Ségolène à jouer modeste. Nicolas et Martine en profitent pour assoir leur domination.

 

 

En réalité, la politique c’est un jeu d’enfant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article