Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Regard sur l'actu

Le Val Maubuée sacrifié

6 Janvier 2014 , Rédigé par Pierre Tebaldini Publié dans #Noisiel 2008 - 2014

ciseaux.gifAlors que cette année les habitants pourront voter pour désigner leurs représentants communautaires, le Val Maubuée est charcuté. Aujourd’hui, nous découvrons la future carte des cantons qui est sensée respecter les intercommunalités. C’est même Vincent Eblé, président PS du conseil général, qui le dit : « Je suis satisfait de ce redécoupage », « L’Etat a tenu compte des frontières des intercommunalités ». Petit rappel : le Val Maubuée est une intercommunalité qui regroupe 6 communes : Champs sur Marne, Croissy Beaubourg, Emerainville, Lognes, Noisiel et Torcy.
 
Non seulement, le Val Maubuée n’est respecté mais en plus, il est piétiné, démembré. D’un côté, on enlève Torcy que l’on colle à Bussy-Saint-Georges pour que le canton soit à gauche. De l’autre, on éjecte Emerainville que l’on cale avec Pontault et Roissy pour en faire un bastion de gauche. Le reste devient un canton où nous regardons s’affronter Maud Tallet et … Vincent Eblé. Oui, il doit être satisfait du coup de ciseau : Champs, Croissy Beaubourg, Noisiel et Lognes. Le cadeau de Noël est sympathique.
 
De toutes les intercommunalités, c’est le Val Maubuée qui est la plus déchiquetée. C’est à croire que les élus ne l’ont pas défendue. Normal, ils préfèrent s’assurer de leur poste que d’être cohérents.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Un petit mot pour vous dire que j’adore votre blog, alors je ne me prive pas !
Répondre
B
il serai important de savoir ou et quand Vincent EBLE a dit que c'était un bon redécoupage.<br /> De plus il faudrait vous réveiller un peu plus tôt à l'avenir, ce n'est pas quand c'est fait qu'il faut aboyer, il est trop tard.<br /> Et EMERAINVILLE pas mal le Maire qui construit sur un terrain qui ne lui appartient pas un parking pour le démolir au frais des contribuables bravo
Répondre