Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Regard sur l'actu

1er Compte rendu commission Politique de la Ville

23 Mai 2008 , Rédigé par Pierre Tebaldini Publié dans #Noisiel 2008 - 2014

Convocation reçue le 21 mai pour une commission le 22 mai  (chercher l’erreur). Elus présents : M.Kalfon, Mme Cerqueira, Mme Landry-Prévost (pour le PS), M. Kareb (PC), Mme Godin (qui représentait Mme Djilali) et M.Tebaldini. Absent Excusé : M. Vachez. Absents : Mme Beaumel et M. Roses (PS)

 

Introduction de M.Kalfon sur le rôle de la commission. Nous traiterons logiquement des choix stratégiques pour la commune. Le parlé est pro. Beaucoup de portes ouvertes sont enfoncées mais le discours passe bien et le débat est lancé. Le Luzard sera le quartier prioritaire. Tout y passe : commerces, logements sociaux, voiries, gare, délinquances. Une petite remarque m’a fait sourire. M.Kareb (PC) a regretté que certains gardiens d’HLM ne travaillaient pas suffisamment.

 

De nombreux chiffres nous sont donnés. On apprend ensuite qu’une étude sur le Luzard sera menée afin de trouver des solutions. Par contre, la commission ne sera pas partie prenante mais ce sera le bureau municipal qui prendra le relais.

 

Nous avons récupéré de nombreuses données intéressantes, sur la typologie des habitants de chaque quartier, sur les HLM, sur de nombreux dossiers. Je n’ai pas encore eu le temps de tout approfondir. C’est très intéressant. Par contre, il est dommage que seule la majorité municipale sortante (et rentrante) ait pu bénéficier de ces données avant les élections. La réunion s’est terminée vers 21h12.

 

Quelques remarques :

1 - La commission ne sera importante que si elle est réuni fréquemment. Il serait bon que l’on fasse plus de réunions thématiques. La réunion précédente a eu lieu en février et la prochaine réunion nous a été annoncée pour la rentrée. On part sur trois réunions annuelles. Elles ne seront que le reflet des décisions du bureau municipal.

 

 2 – Beaucoup de paroles mais il faut attendre les actes. Les beaux discours s’éclipsent toujours à l’heure du bilan. M. Kalfon semble en être conscient, à voir.

 

Voilà, je vous détaillerais l’ensemble des chiffres un peu plus tard.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article