Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Regard sur l'actu

Localement les socialistes à l’attaque

29 Septembre 2008 , Rédigé par Pierre Tebaldini Publié dans #Noisiel 2008 - 2014

Afin de préparer au mieux la fête de la rose départementale qui a eu lieu à Tournan-en-Brie, ville gagnée par la gauche aux dernières élections, les socialistes avaient préparé des franches attaques durant leurs interventions ce week-end en Seine et Marne.

 

Les maigres spectateurs du conseil municipal de Noisiel ont assisté à des ruades vaines contre le gouvernement de la part de différents conseillers municipaux. Il est toujours surprenant de voir des hommes et des femmes politiques locaux reprendre les paroles d’Alizé : « c’est pas ma faute à moi » et se défausser des problèmes sur le dos du gouvernement. A quand une équipe municipale qui s’intéresse en premier lieu aux Noisiéliens ? Par contre pour les concours d’éloquence, il y a des candidats.

 

Mais il n’y a pas qu’à Noisiel où les socialistes se sont lancés dans des attaques ubuesques. A Ozoir-la-Ferrière, le conseiller général du canton s’en est pris au nom d’un nouvel équipement de proximité destiné aux Ozoiriens. On pourrait comprendre la démarche si le nom choisi correspondait à une personnalité controversée mais ce n’est même pas le cas. La mairie a décidé de donner une couleur festive à cette salle, qui servira aux associations mais aussi aux particuliers, en la nommant : « Acapulco ». Faute de mieux, le bon conseiller général s’en est pris au nom de la salle.

 

S’opposer pour s’opposer est-ce ainsi que l’on fait avancer la démocratie ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article