Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Regard sur l'actu

Université : de nouveaux blocages et des violences

10 Mars 2009 , Rédigé par Pierre Tebaldini Publié dans #Jeunesse

Il y a toujours eu dans le monde des anomalies. En général, ce sont les personnes âgées qui sont réfractaires aux avancées, aux changements. Mais là, ceux sont les jeunes, les étudiants qui ne veulent pas voir les choses évoluer. Au contraire, ceux sont les premiers à freiner des deux pieds. Pourquoi ? Le savent-ils eux-mêmes ?

 

Que certaines personnes soient mécontentes de la loi LRU et demandent son retrait, cela peut exister. Les Français aiment à être mécontent. Pour rappel, la loi a été discutée durant l’été 2007 et elle est parue le 11 août 2007. Mais cela n’excuse pas, ni ne justifie les violences, les blocages de facultés. Faut-il croire que ces étudiants, toujours les mêmes, ne savent que s’exprimer par la violence ?

 

La démocratie de la rue n’existe pas. Seule, celle des urnes est reconnue et valable. Les Français ont élu une personne et son programme, il est logique que celui-ci soit appliqué (sinon nous serions les premiers à critiquer la non application).

 

Enfin et surtout les étudiants sont les premiers à se plaindre des locaux, mais se rendent-ils compte que dégrader le matériel ne permet pas d’avancer. Les étudiants critiquent le manque de moyens, alors pourquoi engendrer des dépenses supplémentaires en nettoyage, en remplacement des différents mobiliers cassés pour réaliser les blocus. Pour finir, est-ce une manière d’agir que d’empêcher les gens d’aller étudier ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,<br /> <br /> C'est vrai, que je n'ai pas abordé la question : à qui profite le crime ? <br /> <br /> La gauche aime surfer sur les mouvements sociaux. Elle les attise. Pour une raison simple : elle n'a rien à proposer donc il faut bien qu'elle s'oppose. <br /> <br /> Les étudiants ont des facilités à "faire grève" étant donné qu'ils ne perdent rien, pas de pénalités financières. S'ils veulent ne pas aller en cours, ils l'assument mais qu'ils n'empêchent pas les autres d'y aller ! <br /> <br /> Merci de vos commentaires. Ce blog est de plus en plus visité, merci à tous.
Répondre
F
Bonsoir,<br /> je pense que les socialistes et les communistes ne sont pas innocents dans cette histoire car ils montent la tête aux étudiants en essayant de les faire descendre dans la rue, en profitant de la crise actuelle pour déstabiliser le gouvernemant.<br /> A TORCY ils incitent les représentants de parents d'élèves des écoles primaires a faire blocage pour la prochaine grève de ce mois-ci. Salutations
Répondre
B
Bonjour Pierre,<br /> <br /> Vous avez vu juste ! Jerajouterai juste que certains étudiants organisent et suivent la grêve par conviction et en connaissance de cause! Mais combien d'autres sont instrumentalisés ou tout simplement profitent d'un mouvement de grêve pour ne pas aller en cours??!!<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Benoît
Répondre