Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Regard sur l'actu

La gauche est obnubilée par la présidentielle

31 Mars 2009 , Rédigé par Pierre Tebaldini Publié dans #National

Qui sera le candidat socialiste à l’élection présidentielle ? Les candidats ne manquent pas et d’ailleurs nombreux sont ceux qui ne pensent plus qu’à cela. Dans l’ordre Aubry, Delanoë, Fabius, Hollande, Royal, Strauss Kahn, et quelques autres se penchent vraiment sur l’année 2012. D’ailleurs en ce moment, le débat au sein du PS est le mode de désignation du candidat.

 

Le système des primaires est à la mode. Maintenant, la question est : soit réservée aux adhérents soit ouverte aux sympathisants.

 

Il semblerait qu’une primaire à l’américaine soit le système qui attire le plus l’attention du bureau socialiste. Arnaud Montebourg qui est délégué à cette réflexion, suggère une primaire ouverte aux partis « frères » (PCF, Verts, Parti de gauche, Parti radical de gauche). Le but est d’éviter la multiplication des candidatures à gauche. Dans ce cas là, si les sensibilités ne s’expriment plus lors des élections, on pourra se demander s’il y a toujours lieu de conserver ces partis.

 

Enfin, et il faut le mentionner, le député suggère que le PS prépare la campagne présidentielle "quatre ans avant l'échéance". Il est peut-être temps de se rappeler qu’il n’y a pas que les campagnes dans la vie, il y a aussi les habitants !!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour, <br /> <br /> Juste une confidence qui vient d'un militant PS haut placée. La direction n'a jamais étudié les travaux de sa propre commission économique. Alors nous avons le temps avant d'entendre une proposition<br /> <br /> Amicalement,
Répondre
B
Bonsoir Pierre,<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec vous. J'ajouterai qu'il leur faudrait peut-être aussi des contre-propositions constructives, car critiquer pour le plaisir n'a jamais constitué un programme...<br /> Bien à vous,<br /> Benoît
Répondre