Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Regard sur l'actu

Compte Rendu du Conseil Municipal de Noisiel

31 Mars 2009 , Rédigé par Pierre Tebaldini Publié dans #Noisiel 2008 - 2014

Vendredi dernier, nous avons eu l’honneur de nous asseoir à la même table que Daniel Vachez. En effet, c’était le conseil municipal. Quel chance pour nous de côtoyer un homme de cette haute qualité qui sait si bien se remettre en question. 

 

Les conseillers municipaux de la majorité, dont le maire, semblaient remontés. Ils n’ont pas tous apprécié la saveur du tract que nous avions distribué le matin même. Pourtant, lorsque l’on critique aussi vertement les hommes politiques de droite, il faut aussi savoir accepter leurs critiques. Mais, d’après le maire, oser s’attaquer à sa majesté Vachez est indigne d’un élu. J’ai donc commis un crime de lèse majesté.

Mais revenons au sujet municipal : le budget a été voté. Les taux d’imposition de la commune n’augmente plus. Il faut dire que le conseiller général du canton, Vincent Eblé, avait prévenu d’une hausse significative des impôts au niveau départemental, donc les mairies de gauche avaient en grande majorité préparée des réserves en 2008. Prenons l’exemple de Noisiel : La mairie dégage un excédant de fonctionnement de plus de 1 763 000 euros. C’est une bonne nouvelle non ? Et pourtant, si on regarde bien, dans le même temps, la mairie a réalisé des emprunts. Est-ce que cela vous semble logique ? Résultat, nous payons des intérêts pour de l’argent non dépensé. Belle gestion ! Maintenant on comprend mieux que la mairie n’ait pas besoin d’augmenter l'impôt cette année.

Sinon nous avons encore abordé le cas de l’OMEN où l’on a appris que 3 salariés ont choisi de convier la mairie au tribunal. Le maire a refusé de laisser parler les salariés pour qu’ils nous expliquent ce qu’ils vivaient. De quoi avait-il peur ?

Une fois de plus, notre idole, Daniel Vachez, me répondra que j'interprète mal les choses, que je suis indigne. Par contre, il risque de ne pas être content, car le mandat est encore long et que nous n’avons pas l’intention de lever le pied.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article