Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Regard sur l'actu

Le Conseil Général de Seine et Marne augmente fortement les impôts

30 Mars 2009 , Rédigé par Pierre Tebaldini Publié dans #Noisiel 2008 - 2014

Après une campagne de désinformation digne des plus belles actions de propagandes, le conseil général de Seine et Marne, mené par le fameux Vincent Eblé, a décidé vendredi dernier d’augmenter fortement les impôts locaux. On peut le dire, il n’y est pas aller avec le dos de la cuillère, le gourmand. 

 

Il faut avouer que la virulence de la campagne précédant cette annonce, où le conseil général a dépensé sans compter l’argent des Seine-et-Marnais, laissait présager d’une hausse assez salée. Et bien, mes chers voisins, oui nous allons sentir une augmentation assez rude. Voici les hausses :

 

+ 8,9% de la taxe d’habitation

+ 9,2 % de la taxe sur le foncier bâti.

+ 8,8 % de la taxe sur le foncier non-bâti.

+ 15,1% de la taxe professionnelle.

 

Il faut tout de même savoir que cette augmentation se fera sur une base (montant sur lequel les pourcentages des taxes s’appliquent) élargie. Donc il y aura un double alourdissement que le conseil général a décidé de faire peser sur les ménages et les petites entreprises. La conception de la solidarité de nos amis socialistes et communistes est vraiment très particulière : tous le monde cotisent plus pour que le conseil général puisse faire de belles réceptions et de belles opérations de communication. C’est une bonne idée en pleine période où les gens ont des difficultés financières.

 

 Enfin, nous pourrions imaginer que les investissements augmenteront. Mais ce n’est pas vraiment ce que laisse présager le budget.

 

Alors, lorsque vous recevrez votre feuille d’imposition, vous pourrez dire : merci la gauche.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article