Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Regard sur l'actu

Les Verts sont-ils rouges ?

9 Avril 2009 , Rédigé par Pierre Tebaldini Publié dans #Jeunesse

Après la phrase d’Yves Cochet, député Vert, qui propose une «grève du troisième ventre» «Aujourd’hui, plus on a d’enfants, plus on touche. Je propose qu’une famille continue de percevoir des aides pour les deux premiers enfants, mais que ces aides diminuent sensiblement à partir du troisième», on peut tout de même se poser la question : les Verts sont-ils devenus rouges ?

 

Rouges de honte pour ces paroles mais aucune voix venue du parti ne l’a dénoncé. Alors sont-ils plutôt rouges comme les Chinois. Veulent-ils limiter le nombre de naissance par femme ? Si les verts s’inspirent de la politique chinoise, ils risquent bientôt de nous proposer l’enfant unique.

 

Regardons à quel point cette théorie, pour sauver la planète car d’après lui un enfant européen à « un coût écologique comparable à 620 trajets Paris-New York » ne tient pas et provoquerait des véritables régressions. Prenons juste l’exemple de la France : il n’y aurait pas suffisamment de jeunes pour travailler donc nous importerions de la main d’œuvre, ce qui est loin d’être bon pour la planète. Et puis, les actifs devenant de moins en moins nombreux par rapport aux seniors, il faudrait augmenter l’âge de la retraite à 70 ans au moins voire 75 ans et diminuer la pension (à moins que les Verts nous proposent la fin de notre système de retraite solidaire).

 

Peut-on vraiment donner un véritable crédit aux idées portées par nos amis verts lorsque l’on entend de tels propos ? Enfin, il est important de rappeler qu’un enfant est un acte d’amour réfléchi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article