Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Regard sur l'actu

Cachez ces SDF que le maire ne saurait voir !

15 Décembre 2009 , Rédigé par Pierre Tebaldini Publié dans #Noisiel 2008 - 2014

S5000791.jpgIl y a quelques mois, lorsque les températures étaient clémentes, nous avions évoqué le problème des malheureux qui vivaient dehors. La municipalité avait réglé ce problème en demandant à ces personnes de partir. Au lieu de régler le problème, il avait été décidé de le déplacer afin qu’il ne soit plus visible.

 

Actuellement, une vague de froid s’est installée et il y a toujours des hommes et des femmes qui vivent dehors. Nicolas Sarkozy avait promis pendant la campagne électorale : « plus personne ne sera obligé de dormir sur les trottoirs d’ici deux ans ». On peut dire sans se tromper que pour l’instant, l’objectif n’est pas atteint même si le gouvernement tente toujours de répondre au manque de logements.

 

Localement, les mairies peuvent aussi agir en cas de nécessité, soit en fournissant un logement d’urgence, soit en mettant à disposition des locaux municipaux pour accueillir les sans abris. Par exemple à Noisiel, nous pourrions utiliser un LCR. Mais hélas pour les SDF qui dorment dans les bois de Noisiel, l’équipe municipale a depuis bien longtemps oublié que socialiste avait pour origine le mot social.

 

Comme je l’ai dit au SDF avec qui j’ai discuté dimanche, je leur souhaite à tous un bon courage pour l’hiver qui s’annonce.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Salut,<br /> viens rejoindre le mouvement qui se constitue sur les blogs en voyant l'en tête du mien,<br /> merci, Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre