Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Regard sur l'actu

Noisiel : une rentrée sans moyen !

5 Septembre 2013 , Rédigé par Pierre Tebaldini Publié dans #Noisiel 2008 - 2014

La rentréeCe n’est pas l’élu d’opposition qui s’exprime mais le père de famille. Mardi, l’école maternelle des Tilleuls a fait le plein : 133 enfants pour 4 classes. L’inspectrice de l’éducation nationale devrait faire ouvrir une cinquième classe. Heureusement car des classes à 35 ou 36 élèves en maternelle ne sont pas efficientes.

 

Si l’éducation nationale joue le jeu (selon toute vraisemblance), la mairie de Noisiel doit à son tour prendre ses responsabilités. Il n’est pas logique que dans l’école «Les Tilleuls», l’une des écoles les plus «populaires»,  seulement 2 ATSEM gèrent 133 élèves. Sur ce secteur, comme sur toute la ville, pour assurer la sérénité, il est nécessaire que la mairie mette les moyens nécessaires, c’est-à-dire 1 ATSEM par classe. Ainsi les maitresses pourront au mieux agir.

 

Au lieu de faire de la communication sur la réforme des rythmes scolaires (nous en reparlerons plus en détail), il serait bon que la mairie mette en place les moyens pour que les enfants puissent évoluer dans des conditions convenables. J’ai encore à l’esprit cette image de cet enfant qui échappe à la surveillance et qui est rattrapé par une mère de famille ! C’est simplement inacceptable !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
La question n'est tant le nombre que l'efficience. Il y a sûrement trop de fonctionnaires dans certains secteurs et pas assez dans d'autres.<br /> <br /> Les fonctionnaires seront appréciés àpartir du moment où l'administration ne sera plus perçue comme une machine à produire des formulaires et que sur le terrain, il y aura suffisament de services<br /> rendus à la population !
Répondre
B
Ah maintenant que vous êtes touchés le discours change alors qu'avec vos amis UMP vous tapez en permanence sur les fonctionnaires (il y en a trop).<br /> N'oubliez pas que vous même vous êtes fonctionnaire territoriale
Répondre