Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Regard sur l'actu

Jean-François Copé contre Nicolas Sarkozy ?

27 Mai 2008 , Rédigé par Pierre Tebaldini Publié dans #Noisiel 2008 - 2014

Pour les médias, c’est certain, l’opposant numéro 1 à Nicolas Sarkozy se nomme Jean-François Copé. Pourtant, il n’y a pas lieu de parler d’opposition. Bien sûr, étant donné que la gauche ne regarde que son nombril et la guerre des « ténors » pour la prise de la tête du parti socialiste, les seuls à exprimer des idées constructives sont bien les députés de la majorité.

 

Fidèles oui, mais pas esclaves. Ils regardent, amendent les projets du gouvernement. Ils donnent leurs avis et celui de leurs administrés. C’est pour cela qu’ils sont élus donc nous ne pouvons que les en remercier.

 

Jean-François Copé n’est pas un opposant mais juste celui qui donne le « la » de la majorité. Il est le reflet des désaccords des députés lorsqu’il y a désaccord. Nicolas Sarkozy a été le premier à exprimer son avis lorsqu’il ne suivait pas la politique de Jacques Chirac, peut-il en vouloir à Jean-François Copé ?

 

Que les relations soient tendus dans le travail est une possibilité car il s’agit de deux personnalités importantes mais de là à voir un affrontement entre les deux hommes, il y a un précipice que les médias aiment à franchir.

 

On ne peut être d’accord sur tout, Jean-François Copé le fait savoir. Lui et les députés de la majorité veulent respecter le programme pour lequel ils ont été élu. C’est logique, non ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article