Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Regard sur l'actu

Noisiel, selon que vous serez de la majorité ou non

10 Juillet 2009 , Rédigé par Pierre Tebaldini Publié dans #Noisiel 2008 - 2014

Il y a des moments, la politique d’exclusion de l’opposition devient ridicule et totalement contre-productive. La mairie réfléchit depuis des années à faire évoluer le Luzard. C’est un vrai serpent de mer. Mais cette année, la mairie a décidé d’organiser une réunion en invitant quelques associations. La date et l’heure furent tellement bien choisies qu’une seule présidente d’association d’habitants fut présente. Et encore, elle ne représente même des habitants du Luzard.

 

Autre aberration, les membres de la commission politique de la ville n’y étaient pas conviés. Pourquoi ? Cela nous n’en savons rien mais au moins une chose est sûre, on ne pourra défendre nos idées étant donné que nous ne sommes les bienvenus. D’ailleurs nous ne sommes même pas destinataires du compte-rendu.

 

Mais le pire, c’est que les habitants n’ont pas pu donné leur avis. Les gens qui vivent dans ces immeubles auraient voulu parler de la vie de tous les jours, de leurs problèmes, des idées qu’ils avaient. Mais non. Ce n’est pas ainsi que la ville voit les choses.

 

Alors à quand les changements dans le quartier ? Hum … Les travaux financés en grande partie par l’Etat seront logiquement terminés avant l’élection présidentielle de 2012 et surtout avant l’élection législative. Quelqu’un aurait-il des ambitions ?

 

Une fois de plus, le calendrier politique prend le pas sur les besoins des habitants, c’est triste.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article