Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Regard sur l'actu

Les étudiants dérapent totalement

27 Mars 2009 , Rédigé par Pierre Tebaldini Publié dans #Jeunesse

Que les jeunes soient inquiets pour l’avenir, cela se comprend aisément. Le chômage augmente surtout pour cette catégorie d’âge. Il faut dire que sur le marché de l’emploi, le chef d’entreprise, qui doit recruter, a le choix entre des jeunes sans expérience qui exigent des salaires surprenants et des personnes expérimentées qui ont besoin d’un emploi et qui n’hésitent plus à baisser leurs prétentions salariales. Donc dans la grande majorité des cas, l’expérience primera. Quel est l’intérêt pour une entreprise d’embaucher un jeune ? Le CPE, qui a été tant conspué, avait au moins l’avantage de donner une valeur ajoutée à la candidature des jeunes même s’il n’était pas parfait.

 

Mais revenons à nos étudiants qui n’arrivent même plus à s’écouter eux-mêmes. Lorsque les étudiants d’une université votent, pour ou contre le blocus via des bulletins secrets, les bloqueurs décident de ne pas tenir compte du résultat. Etrangement, les jeunes se sont exprimés pour la fin du blocus et malgré cela, une minorité continue.

 

Même les présidents d’universités estiment « que les enseignements doivent reprendre" et que l'organisation des examens doit être mise en oeuvre dans les établissements universitaires "perturbés". Il en va de l’intérêt des étudiants d’après eux.

 

Alors, il serait peut-être et sûrement intelligent de reprendre les cours. Il faut savoir écouter les aînés qui ont parfois le recul et l’expérience nécessaire pour être de bons conseils.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article